logo
logo Select project
default_profile
latin
selection des textes latins de la base classique du L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

2035176 occurrences - 129348 Words - 56242 Isolated Words

La base LATIN comprend une selection parmi les textes latins classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LATIN a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties. Des œuvres isolées, relativement courtes et ne pouvant pas être regroupées (comme celles des continuateurs de César) n’ont pas intégrées à cette base.

default_profile
historia
Oeuvres historiques latines classiques traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
L.A.S.L.A. (ULg)

663482 occurrences - 65235 Words - 30340 Isolated Words

La base HISTORIA, conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique, comprend l’ensemble des œuvres latines historiques classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations.

default_profile
poetae
Oeuvres poétiques latines classiques traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

385258 occurrences - 47594 Words - 22948 Isolated Words

La base POETAE comprend l’ensemble des œuvres des poètes latins classiques traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base POETAE a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

default_profile
cicero
Oeuvres de Cicéron traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

496384 occurrences - 43616 Words - 21170 Isolated Words

La base CICERO comprend les œuvres de Cicéron traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base CICERO a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre générique et chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

default_profile
lasla
Ensemble des textes latins classiques du corpus du L.A.S.L.A. (ULg) disponibles au 1er mars 2017
LASLA

2104866 occurrences - 131161 Words - 56778 Isolated Words

La base LASLA comprend l’ensemble des textes latins classiques traités par le Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LASLA, organisée selon un ordre alphabétique, a été conçue essentiellement en vue d’une exploitation documentaire. Elle contient les œuvres de Caton, Catulle, l’ensemble du Corpus césarien (y compris ses continuateurs) et des discours de Cicéron, ainsi que 3 traités, les œuvre d’Horace, Juvénal, Lucrèce, Nepos, Ovide (à l’exception des Métamorphoses, des Tristes et des Pontiques), Perse, Pétrone, 7 pièces de Plaute, Pline le Jeune, Properce, Quinte-Curce, Salluste, Sénèque, Suétone, Tacite, Tibulle, la première décade de Tite-Live, Virgile.

default_profile
tragiques
default_profile
euripide
Euripide, Œuvre complète, (Théâtre grec)
LASLA

161455 occurrences - 29855 Words - 18037 Isolated Words

Euripide, auteur grec qui vécut de 480 à 406 avant notre ère, fait partie des trois grands tragédiens du théâtre classique athénien (avec Eschyle et Sophocle). Même s'il n'a remporté que trois fois le premier prix des Dionysies sur des années de participation, il connut de son vivant un grand succès auprès du public athénien et de toute la grande Grèce. Cette notoriété nous a permis de conserver une partie relativement importante de son œuvre par rapport à d'autres auteurs anciens. Sur 90 tragédies (c.), 19 nous sont parvenues dans un bon état de conservation. Nous avons également à notre disposition des fragments d'œuvres perdues et des extraits courts de ses poèmes lyriques. L'intégralité de son héritage fut lemmatisé par le LASLA (Université de Liège) et l'index fut publié en 2005 par G. Rigo.

default_profile
libri
Traités latins classiques traités par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

344671 occurrences - 43876 Words - 23599 Isolated Words

La base LIBRI comprend l’ensemble des traités, dialogues, consolations et ouvrages philosophiques latins classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LIBRI a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

default_profile
tacitvs
Oeuvres de Tacite traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

171850 occurrences - 30988 Words - 16258 Isolated Words

La base TACITVS comprend l’ensemble des œuvres de Tacite traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base TACITVS a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, les livres 4 et 5 des Histoires, ainsi que les livres 5 et 6 des Annales ont été regroupés.

default_profile
plavtvs
Comédies de Plaute traitées par le L.A.S.L.A.
LASLA

68019 occurrences - 12372 Words - 7672 Isolated Words

La base PLAVTVS, organisée selon un ordre alphabétique, comprend les œuvres de Plaute traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des exploitations documentaires et statistiques portant sur l’ensemble de ces informations.

default_profile
tragoediae
Tragédies de Sénèque traitées par le L.A.S.L.A.
LASLA

65177 occurrences - 14524 Words - 7721 Isolated Words

La base TRAGOEDIAE comprend l’ensemble des tragédies de Sénèque traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base TRAGOEDIAE a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon l’ordre chronologique supposé de la rédaction des œuvres.

default_profile
seneca
Oeuvres de Sénèque le Philosophe traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

332202 occurrences - 42952 Words - 22462 Isolated Words

La base SENECA comprend les œuvres de Sénèque le Philosophe traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base SENECA a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

default_profile
orationes
Discours latins de l'époque classique traités par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

465297 occurrences - 42524 Words - 20866 Isolated Words

La base ORATIONES comprend l’ensemble des discours latins classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LATIN a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

selection des textes latins de la base classique du L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

2035176 occurrences - 129348 Words - 56242 Isolated Words

La base LATIN comprend une selection parmi les textes latins classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LATIN a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties. Des œuvres isolées, relativement courtes et ne pouvant pas être regroupées (comme celles des continuateurs de César) n’ont pas intégrées à cette base.

Oeuvres historiques latines classiques traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
L.A.S.L.A. (ULg)

663482 occurrences - 65235 Words - 30340 Isolated Words

La base HISTORIA, conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique, comprend l’ensemble des œuvres latines historiques classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations.

Oeuvres poétiques latines classiques traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

385258 occurrences - 47594 Words - 22948 Isolated Words

La base POETAE comprend l’ensemble des œuvres des poètes latins classiques traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base POETAE a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

Oeuvres de Cicéron traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

496384 occurrences - 43616 Words - 21170 Isolated Words

La base CICERO comprend les œuvres de Cicéron traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base CICERO a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre générique et chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

Ensemble des textes latins classiques du corpus du L.A.S.L.A. (ULg) disponibles au 1er mars 2017
LASLA

2104866 occurrences - 131161 Words - 56778 Isolated Words

La base LASLA comprend l’ensemble des textes latins classiques traités par le Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LASLA, organisée selon un ordre alphabétique, a été conçue essentiellement en vue d’une exploitation documentaire. Elle contient les œuvres de Caton, Catulle, l’ensemble du Corpus césarien (y compris ses continuateurs) et des discours de Cicéron, ainsi que 3 traités, les œuvre d’Horace, Juvénal, Lucrèce, Nepos, Ovide (à l’exception des Métamorphoses, des Tristes et des Pontiques), Perse, Pétrone, 7 pièces de Plaute, Pline le Jeune, Properce, Quinte-Curce, Salluste, Sénèque, Suétone, Tacite, Tibulle, la première décade de Tite-Live, Virgile.

Euripide, Œuvre complète, (Théâtre grec)
LASLA

161455 occurrences - 29855 Words - 18037 Isolated Words

Euripide, auteur grec qui vécut de 480 à 406 avant notre ère, fait partie des trois grands tragédiens du théâtre classique athénien (avec Eschyle et Sophocle). Même s'il n'a remporté que trois fois le premier prix des Dionysies sur des années de participation, il connut de son vivant un grand succès auprès du public athénien et de toute la grande Grèce. Cette notoriété nous a permis de conserver une partie relativement importante de son œuvre par rapport à d'autres auteurs anciens. Sur 90 tragédies (c.), 19 nous sont parvenues dans un bon état de conservation. Nous avons également à notre disposition des fragments d'œuvres perdues et des extraits courts de ses poèmes lyriques. L'intégralité de son héritage fut lemmatisé par le LASLA (Université de Liège) et l'index fut publié en 2005 par G. Rigo.

Traités latins classiques traités par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

344671 occurrences - 43876 Words - 23599 Isolated Words

La base LIBRI comprend l’ensemble des traités, dialogues, consolations et ouvrages philosophiques latins classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LIBRI a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

Oeuvres de Tacite traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

171850 occurrences - 30988 Words - 16258 Isolated Words

La base TACITVS comprend l’ensemble des œuvres de Tacite traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base TACITVS a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, les livres 4 et 5 des Histoires, ainsi que les livres 5 et 6 des Annales ont été regroupés.

Comédies de Plaute traitées par le L.A.S.L.A.
LASLA

68019 occurrences - 12372 Words - 7672 Isolated Words

La base PLAVTVS, organisée selon un ordre alphabétique, comprend les œuvres de Plaute traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des exploitations documentaires et statistiques portant sur l’ensemble de ces informations.

Tragédies de Sénèque traitées par le L.A.S.L.A.
LASLA

65177 occurrences - 14524 Words - 7721 Isolated Words

La base TRAGOEDIAE comprend l’ensemble des tragédies de Sénèque traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base TRAGOEDIAE a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon l’ordre chronologique supposé de la rédaction des œuvres.

Oeuvres de Sénèque le Philosophe traitées par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

332202 occurrences - 42952 Words - 22462 Isolated Words

La base SENECA comprend les œuvres de Sénèque le Philosophe traitées par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base SENECA a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

Discours latins de l'époque classique traités par le L.A.S.L.A. (ULg)
LASLA

465297 occurrences - 42524 Words - 20866 Isolated Words

La base ORATIONES comprend l’ensemble des discours latins classiques traités par le LASLA - Laboratoire d’analyse statistique des langues anciennes de l’Université de Liège, disponibles au 1er mars 2017. A chaque mot de la base, sont associées plusieurs informations systématiquement vérifiées par un philologue : le lemme (complété par un indice permettant de distinguer les lemmes homographes ou de marquer les noms propres et les adjectifs qui en dérivent ; cfr le dictionnaire associé), une analyse morphologique complète et, pour les verbes, un code indiquant le type de la proposition dans lesquels ils apparaissent. Le logiciel Hyperbase permet des interrogations portant sur l’ensemble de ces informations. La base LATIN a été conçue en vue d’une exploitation statistique et organisée selon un ordre chronologique. Pour éviter une trop grande disparité dans la longueur des textes, certains ont été regroupés et d’autres scindés en plusieurs parties.

Loading

patientez svp The database is being loaded, thank you for waiting...

Password :

×
à bientôt !

« Ici s'achève
Trop vite
Votre visite
Trop brève. »
E. Brunet

ok annuler
error

Reload Ignore